Parfois nos enfants nous apprennent ce que nous adultes ne connaissions pas, ce n'est pas toujours les grands qui apprennent aux...

Une leçon d’altruisme





Parfois nos enfants nous apprennent ce que nous adultes ne connaissions pas, ce n'est pas toujours les grands qui apprennent aux petits, parfois c'est l'inverse.
Les enfants peuvent nous donner des leçons sur les bons comportements, les valeurs, l'amitié, la douceur et l'amour .... Tout ceci a un rapport avec l'histoire d'aujourd'hui:

C'est une maman qui aime énormément son enfant
, elle vient assister à tous ses entraînements de football, dès qu'il y a un entraînement elle est présente ... Parfois elle gèle pendant l'hiver dans les tribunes, et c'est encore pire quand il s'agit d'un match contre une autre équipe.
Son fils était un peu en surpoids, alors l’entraîneur lui a dit « Je ne te ferai pas jouer tant que tu ne baisses pas ton poids, tu es un garçon talentueux mais il faut que tu sois en forme physiquement »
L'enfant a fait un effort extraordinaire, il a arrêté de boire les boissons gazeuses, il s'est mis régime, il faisait des exercices physiques ... Il a repris sa place au sein de l'équipe.
Un match important est arrivé, et la maman était présente la main sur le cour, l’entraîneur est venu la voir avant le match pour lui dire « Ton fils est devenu excellent, il a fait un effort exceptionnel .. Il sera titulaire aujourd'hui » la maman était bien sûr très heureuse et fière. Le match a commencé, les deux équipes sont entrées sur le terrain, mais elle n'a pas vu son fils, un autre enfant jouait à sa place, elle s'est fâchée 1 Il m'avait promis .. Il m'a dit que mon fils serait titulaire .. Où est-il? » son fils était sur le blanc des remplaçants, elle a essayé de voir les expressions de son visage, c'est sûr qu'il est triste mais les enfants masquent leurs sentiments, elle avait beaucoup de peine pour lui. La 1ère mi-temps s'est terminée et l'autre enfant a joué à la place de son fils, elle voulait comprendre « L’entraîneur m'a dit 5 minutes avant le match que mon fils allait jouer, pourquoi il n'a pas tenu parole? » pendant la mi-temps elle voulait lui parler, mais l’entraîneur était trop occupé pour lui accorder du temps, alors au début de la 2ème mi-temps son fils est entré en jeu, il a bien joué, et le match s'est terminé, mais il ne l'a pas joué en entier ... L’entraîneur est venu voir la maman qui était sur les nerfs, il lui a gâché la moitié du match, son humeur .... Elle lui a dit « Capitaine, tu m'as dit avant le début de la rencontre que mon fils allait jouer tout le match » Il lui a répondu « Oui il était dans la composition de l'équipe, mais il est venu me parler en privé avant le match " Moi je joue comme titulaire, et mon ami ne joue pas .. Capitaine, il joue bien, je l'aime, et il mérite, fais le jouer une mi-temps, pour qu'il ne soit pas triste" je lui ai dit " Je le fais entrer pendant la 2ème mi-temps? " il m'a répondu " Non, fait le jouer dès le départ, pour qu'il soit content, et moi je jouerai la 2ème mi-temps" ton fils a donné une formidable leçon aujourd’hui, une leçon d'amitié, de clémence, d'altruisme ... » cette femme raconte « J'ai appris une grande leçon de mon fils, j'ai appris que l'altruisme dont on entend parler dans les livres, peut être appliqué, et appliqué par les petits, plus qu'il ne l'est par les grand »

Parfois les parents veulent voir leurs enfants réussir .. Réussir ... Réussir, et ils oublient de penser à d'autres valeurs aussi importantes pour leurs enfants, son fils lui a appris une belle moralité une leçon d’altruisme qui dit: Faire passer quelqu'un avant toi, faire un pas en arrière pour que l'autre personne soit contente, et que toi aussi tu sois heureux.

Merci.

0 commentaires: