L’histoire d'aujourd'hui dépasse l'imagination ... et la leçon c'est : Fais le bien, car le bien n'est jamais...

Une histoire qui dépasse l'imagination






L’histoire d'aujourd'hui dépasse l'imagination ... et la leçon c'est : Fais le bien, car le bien n'est jamais perdu.

Quelle est l'histoire?


L'histoire est celle d'un agriculteur pauvre ... Très pauvre, qui s'appelle Fleming, et qui vit en Ecosse, il est très très pauvre, mais ce qui lui fait le plus mal ce n'est pas sa pauvreté financière, mais son fils qui s'appelle Alexander, il a envie de lui donner une bonne scolarité, mais sans argent, il ne pourra pas l'envoyer dans une bonne école , il pourra à peine apprendre à lire et à écrire ...


C'est une histoire qui date du siècle dernier, un jour Fleming rentrait chez lui, et il était fatigué à cause de ses problèmes financiers... Quand il a entendu un chien aboyer avec toute ses forces, il a couru en direction du chien pour voir ce qui se passait, et il a vu un enfant en train de se noyer dans un lac. Fleming a enlevé ses vêtements, il a plongé dans le lac et a sorti l'enfant, il a sauvé sa vie puis est rentré chez lui.

Le lendemain il a été surpris par la visite d'un grand Lord, qui est venu frapper chez lui... Il s'est demandé « Qu'est ce qui peut amener un Lord très riche dans ma maison modeste ? », Le Lord lui a dit « Je suis le papa de l'enfant que tu as sauvé. Mon fils était dans une sortie scolaire et s'est éloigné du groupe, et si tu ne l'avais pas sauvé il se serait noyé ... Je te dois la vie de mon fils, alors demande-moi tout ce que tu veux », Fleming lui a dit « Je ne veux aucune récompense. Ce que j'ai fait, n'importe quel agriculteur l'aurait fait dans cette situation, ton fils est comme le mien , je n'ai rien fait d'exceptionnel » Le lord lui a dit « Puisque tu considères mon fils comme le tien, alors je vais faire de même, je vais financer les études de ton fils, et l'envoyer dans les meilleures écoles du pays, tout comme je veux pour mon fils la meilleure scolarité possible, je voudrais la même chose pour ton fils » Fleming a été très content, et son fils est entré dans la meilleure école en Angleterre.

L'enfant grandissait, puis est entré dans la faculté de médecine et de sciences, et il est devenu un des meilleures médecins du pays, Quel est son nom ? Il s'appelle Alexander Fleming ! C'est lui qui a découvert la Pénicilline en 1923.

L'histoire de celui qui a découvert la pénicilline, c'est que son papa a rendu un service, et qu'il a pu suivre des études grâce à ce geste et Alexender Fleming est devenu un grand nom, il a remporté le prix Nobel en 1945, et parmi les coïncidences, il y a le fait que le petit fils du Lord, est Winston Churchil qui est le célèbre premier ministre britannique, a été une fois atteint d'une infection grave aux poumons, et a été sauvé grâce à la Pénicilline découverte par Alexander Fleming.

L'agriculteur a sauvé l'enfant qui se noyait, le Lord l'a récompensé en finançant les études de son fils, le fils a découvert la Pénicilline et soigne le petit fils du Lord et Winston Churchill a sauvé la grande Bretagne lors de la 2ème guerre mondiale ....


Quelle est cette histoire qui dépasse l'imagination ?
L'histoire a commencé avec le geste d'un agriculteur modeste qui a fait le bien. Le père de l'enfant a fait le bien en finançant les études. Le fils a fait le bien en découvrant la Pénicilline. Et le petit fils a fait le bien en sauvant son pays.
La vie fonctionne de cette façon : Une chaîne de bien qui mène vers le bien ou une chaîne de mal qui mène vers le mal .





0 commentaires: