Cette histoire est sur la loyauté, et savoir être loyal envers ceux qui t'ont aidé dans ta vie, je m'adresse surtout aux...

Une histoire d'amour à distance






Cette histoire est sur la loyauté, et savoir être loyal envers ceux qui t'ont aidé dans ta vie, je m'adresse surtout aux hommes, souvent une femme est à ses côtés pendant de longues années, et dès qu'il tient sur ses jambes, ou qu'il a de l'argent, ou ... Ou ... Ou, il oublie ce qu'elle a fait pour lui.

C'est une histoire que les enfants anglais apprennent à l'école, c'est un jeune soldat engagé dans l'armée britannique pendant la 2ème guerre mondiale, les combats ont duré trop longtemps contre les allemands, alors les jeunes soldats ont commencé à se démotiver et n'étaient plus concentrés, ils se laissaient mourir facilement sans beaucoup de lutte. Le chef de l'armée britannique a trouvé une idée pour remotiver les jeunes soldats, et cette solution qu'il a trouvée est " la femme "
Il a demandé aux filles anglaises d'écrire à chaque soldat engagé, il n y'avait pas d'emails, pas de photos... une fille écrivait à ce jeune soldat, et lui à son tour la répondait... Ainsi de suite, puis s'est attaché à elle et tomber amoureux, et c'était pareil pour elle sans s'être jamais vus.
Un mois, puis deux ... Une fois il était en pleine bataille et manquait de motivation, quand il a lu sa lettre ça l'a secoué, et il a survécu de la mort grâce à elle, et un jour la guerre s'est terminée, il lui a envoyé une dernière lettre pour lui dire « Je rentre, attends moi dès mon arrivée à la gare » elle lui a dit « Mais tu ne sais pas à quoi je ressemble, j'ai peur que tu me vois et que je ne te plaise pas, tu risque alors de me blesser si au bout de tout ce temps, tu me dis en face que mon physique te déplaît, que tu me laisses et que tu partes ... Alors je vais mettre une rose rouge dans la poche de ma veste, si en descendant du train tu vois que je te plais arrête-toi pour me parler et si je ne te plais pas, pars sans jamais t'arrêter pour ne pas me blesser » Quand il était dans le train, son cœur battait fort, elle est belle ou moche ... Elle est belle ou moche ... Belle ou moche ... Jusqu'à ce que le train arrive à la gare, en descendant il l'a reconnue avec la rose rouge mais elle était très moche ... Il est parti sans s'arrêter, et en allant vers la porte de sortie, il y'avait un combat au fond de lui... Elle m'a soutenu mais elle est très moche ... Elle m'a sauvé de la mort mais elle est très moche ... Elle a une très belle âme, et ses lettres étaient magnifiques, des va et vient, et à la fin il a choisi la gratitude, il a fait demi-tour, et il est revenu la voir en disant « je suis celui que tu cherches » Elle lui a répondu « Oui mais je ne suis pas celle que tu cherches, c'est la belle fille assise là-bas, elle m'a donné la rose pour voir ta réaction, si tu allais t'arrêter ou pas »
Soyez Loyaux

Merci.

1 commentaire: