L'histoire d'aujourd'hui est pour tous ceux qui sont sur le point de se marier, jeune homme et femme, tous ceux qui veu...

Comment bien choisir son mari ou sa femme




L'histoire d'aujourd'hui est pour tous ceux qui sont sur le point de se marier, jeune homme et femme, tous ceux qui veulent se marier, quelle est la chose la plus importante pour construire votre future foyer ? J ne le dirai pas tout de suite pour laisser un peu de suspense, donc je vais d'abord vous raconter l'histoire .


On dit qu pendant le 19ème siècle, l’empereur du Japon et sa femme ont voulu marier leurs fils, ils lui ont choisi une fille de la famille royale, mais le prince a refusé, il a dit « Je ne veux pas me marier de cette façon, je cherche une qualité particulière ... Et c'est sur cette qualité que va se construire mon mariage, ma maison et mon bonheur. Si je trouve une fille avec cette qualité, je vais l'épouser tout de suite » . Puis il a décidé de faire quelque chose d'original. 

C'est bien sûr le prince, et  toutes les filles japonaises rêvaient de devenir son épouse ... Il a organisé une fête, et il a invité 100 filles, parmi elles y'avait des filles riches des filles de la famille royale, des filles du peuple... Ensuite il a donné à chacune des 100 filles une graine, et leur a dit « Celle qui fera pousser la plus belle plante, sera mon épouse, je vous donne rendez-vous dans 1 mois pour voir le résultat »

Les filles sont parties en courant semer les graines, les arroser, en en prendre soin pour obtenir la plus belle plante. Une des 100 filles était pauvre, elle arrosait tout le temps la graine mais elle ne poussait pas, elle l'a mise sous le soleil , dans l'ombre mais ça ne donnait rien du tout, alors sa maman lui a dit « Pourquoi tu te prends la tête ? Jette la graine et va acheter une très belle pante déjà prête, qui sait, le prince pourra te choisir », Sa fille lui a répondu « Non, je ne vais pas mentir, je la laisserai comme elle est ». alors elle a continué à essayer pendant tout le mois et à la fin, la plante n'avait toujours pas poussée.

Le jour de la fête, les autres filles sont venues avec des plantes magnifiques, des grandes plantes vertes et des fleurs formidables ... Et cette fille est venue avec sa graine au même état ... Tout le monde s'est moqué d'elle. Le prince est descendu observer les plantes et les fleurs, puis il est parti voir la fille pauvre en disant « Ces't toi que je vais épouser ». 

Mais pourquoi c'est elle qu'il a choisi ? Ce'st la seule à ne pas avoir de planante, Il leur a dit « Les 100 graines que j'ai données étaient endommagées, j'ai voulu voir ce que les 100 filles allaient faire ... Et 99 d'entre elles ont triché ». Elles se sont dites qu'il ne saura jamais si c'est la même graine ou pas, et elles sont parties acheter des fleurs et des plantes déjà prête. La seule à avoir été sincère est cette fille pauvre, il l'a donc épousée.

C'est une histoire vraie qui fait partie de la culture japonaise, mais pourquoi je vous la raconte ? 
Pour dire à tous les jeunes hommes et femmes, ne commencez jamais votre vie commune par un mensonge ... Ne construit surtout pas ta vie sur un mensonge, ne mens pas pour multiplier tes chances de te marier en disant par exemple que tu exerces un travail mieux payé, ou que tu habites dans un autre quartier plus chic, ou qu'une personne célèbre ou importante fait partie de ta famille ... Quand les relations sont fondées sur la sincérité, elles remmènent une miséricorde et un bonheur, et quand elle est fondées sur les mensonges ( même petits ), ça se découvre au bout d'un moment et ça devient une des raisons de l'effondrement du foyer.

A tous les jeunes hommes et femmes, faites en sorte que la pierre angulaire de votre vie soit l'honnêteté. Et vous seriez les plus heureux au monde.

0 commentaires: