L'histoire d'aujourd'hui dit : Tu veux garder ton sourie ? A lors ne prends jamais une décision dans la précipitation ! ...

Une histoire drôle pour tous les impatients





L'histoire d'aujourd'hui dit : Tu veux garder ton sourie ? A lors ne prends jamais une décision dans la précipitation !

L'histoire d'aujourd'hui aidera toutes les personnes qui jugent trop vite, ou décident trop vite ... Ils changeront d'avis à la fin .
On raconte que le directeur d'une certaine entreprise Egymptienne était quelqu'un qui décidait trop vite, avait un style autoritaire et pas un style consultatif ... Ses décision étaient fortes et courageuses, mais malheureusement il manquait de patience.

Un jour il est sorti de son bureau, et il a aperçu un jeune adossé au mur ... Tout les employés étaient entrain de travailler sauf lui, le directeur n'a pas du tout apprécié, mais il n'a pas prit le temps de demander, il l'a bien observé puis il est parti sans dire un mot. Le lendemain il a retrouvé le même jeune encore adossé au mur les bras croisés, encore une fois il n'a pas pensé à lui demande ce qu'il faisait, il est directement le voir en disant « Combien vous touchez par mois ?  » , Le jeune n'a pas aimé la question et sous la pression du directeur il a fini par dire « à peu près 1000 livres égyptiennes par mois ». Le directeur a sorti de sa poche cette somme en disant « Voici votre salaire du mois, vous êtes viré » Puis il a élevé la voix pour que tous les autres employés l’entendent « Cet endroit est fait pour les gens qui veulent travailler, mais que je vous trouve hier adossé au mur, et aujourd'hui pareil, voici votre paie, et je ne veux plus vous voir ici ! »

Le jeune a prit l'argent avec le sourire, puis est parti en courant sans se retourner ... Les employés se sont mis à rire, le directeur commençait à sentir quelque chose d'anormal, il s'est approché d'un des employés et lui a demandé « Ce jeune que je viens de virer il occupait quel poste ? ». Il lui a rependu « En fait il ne travaillait pas ici, c'est le livreur de Pizza, il vient ici tous les jours à l'heure du déjeuner, il attendait juste qu'on rassemble la somme d'argent pour le payer »

L'idée est arrivée ? Les gens qui se précipitent, qui sans avoir prit le temps de comprendre, alors si tu es directeur ou employé, ne fais pas de reproches à tes collègues avant de bien comprendre la situation.
Si tu es maman, ne tape pas ton enfant avant de comprendre pour qu'elle raison il a fait cette bêtise ...

Par sagesse, consultez et ensuite décidez. Ça ne vous coûtera rien, car vous déciderez à la fin ... Mais au moins vous aurez compris avant de trancher.



0 commentaires: