Cette histoire raconte un événement historique, elle parle de Mohamed el-Fatih " le Conquérant ", c'est lui qui a fait la ...

Méthode pour résoudre tous nos problèmes



Cette histoire raconte un événement historique, elle parle de Mohamed el-Fatih " le Conquérant ", c'est lui qui a fait la conquête de Constantinople ( Ancienne appellation d'Istanbul en Turquie ), l'empire ottoman et les musulmans n'arrivaient pas à le faire pendant longtemps.
Autour de Constantinople, il y'avait de l'eau, un fossé, des murailles et une grande protection, historiquement personne n'était parvenu à la conquérir et c'est Mohamed el-Fatih qui va y parvenir alors qu'il n'avait que 23 ans.


Mais je vais vous raconter le début de l'histoire. mais pas la conquête en elle-même.

Mohamed el-Fatih a du succéder à son père comme sultan, il s'est retrouvé avec de grandes responsabilités à seulement 23 ans, et comme il était jeune les problèmes se sont multipliés et les gens lui faisaient moins confiance qu'à son père.
À l'intérieur, les responsables de chaque région créaient des problèmes pour obtenir leur indépendance, et à l'extérieur, les pays voisin et les empires ennemis étaient aussi à l’affût ... Ils se disaient un jeune de 23 ans, c'est le moment de le conquérir, donc des ennuis à l'intérieur et à l’extérieur. Puis autour de lui, ceux qui l'entouraient essayaient d'obtenir les meilleures postes, et profiter de son argent, y'avait des problèmes partout.
Son ministre est venu lui dire que ça n'allait plus du tout, et qu'il fallait organiser une grande réunion en disant « Je vais vous classer les problèmes un par un selon leur ordre de priorité, pour trouver une solution au premier problème puis passé au suivant .. Puis au suivant » Mohamed el-Fatih lui a répondu ( Toute l'histoire tourne autour de sa réponse ) il a donc répondu à son ministre « Et est-ce que je passerai toute ma vie à régler les problèmes ? Donne-moi les plans de Constantinople, pour lancer un grand projet, nous allons tous travailler sur ce projet et les gens vont bouger avec nous, et leurs problèmes se résoudront tous seuls » Quel est ce génie ? Mohamed el-Fatih pensait de cette manière à seulement 23 ans .

Mes chers je vous raconte son histoire car on est souvent dans la même situation que lui, on est entourés de problèmes, et si on passait notre temps à les résoudre un par un, la vie deviendrait dure et sans goût. Rassemblez donc tous vos soucis dans un seul grand projet à accomplir ou un but à atteindre, et à ce moment les problèmes se résoudront tous seuls.
Je vais vous donnez des exemples concrets : Un mari et son épouse qui ont plein de problèmes à la maison, pas assez d'argent, ils se disputent souvent... Les enfants, et l'appartement qui est trop petit, donc énormément de soucis... Ils ne sauront jamais tous les résoudre, que faire alors ? Ensemble Doivent trouver une belle idée et activer pour la concrétiser!

Comme la phrase de Mohamed el-Fatih « Est-ce que je passerai toute ma vie à régler les problèmes ? » Il a sorti la carte de Constantinople, et s'est activé avec son peuple pour la conquérir, les gens étaient séduits par cette idée, et les problèmes ont fondu tous seuls. Alors comme lui lançons un grand projet, et rassemblons nous derrière un grand rêve, ne passons pas no vies à sauter d'un problèmes à un autre. Démarre un grand rêve seul, ou avec ton épouse, ou avec ton mari, avec ta famille ou dans ton pays ... Je te jure que la vie aura meilleure goût et que tu dessineras un sourire d'espoir.

Merci.

0 commentaires: