Regardez mes chers, il existe deux types de chocs dans la vie : Soit des chocs qui ouvrent le front, soit des chocs qui ouvrent le cervea...

Comment transformer l'échec en réussite


Regardez mes chers, il existe deux types de chocs dans la vie : Soit des chocs qui ouvrent le front, soit des chocs qui ouvrent le cerveau . Quelqu'un a compris la différence entre les deux ?
La vie est faite d'impactes, alors c'est comme tu veux, soit ils t'ouvrent le front et te fond saigner comme une blessure, soit il t'ouvrent le cerveau et tu deviens une nouvelle personne, comme un nouveau départ dans la vie.

C'est l'histoire d'un homme appelé Rick Van Beek qui est un anglais au chômage et ne trouvait pas de travail, du coup sa vie s'est détériorée. Il s'est mis à beaucoup fumer puis s'est dirigé vers la drogue et sa femme travaillait dans un hôpital donc elle rentrait tard, il est entré dans une dépression comme il restait tout seul à la maison, il a laissé pousser sa barbe et se négligeait.
À cette période sa femme était enceinte et a fini par accoucher, et quand la petite fille est née c'était un choc encore plus grand, elle avait une paralysie cérébrale, son cerveau ne se développait pas, et elle était quasi absente mentalement, cet homme s'est donc effondre encore plus et sa femme aussi, il allait de plus en plus mal.

La petite fille grandissait, elle a fini par avoir 4 ou 5 ans, et c'est là qu'il s'est réveillé! « Je vais rester soumis à ce choc, et mon front va rester ouvert à cause de cette blessure ou bien je vais ouvrir mon cerveau  ? » Il a remarqué une chose : Sa fille pleure tout le temps, et le seul moment où elle arrête de pleurer c'est quand il la porte sur ses épaules, et qu'il marche dans la rue, elle se calme et elle sourit et parfois même elle rit, et c'est tout ce que ses capacités lui permettent de faire dans la vie.
Il a commencé à réaliser que le sourire de la petite était très beau, donc il la prenait sur ses épaules puis il se mettait devant le miroir, il voyait le sourire de sa fille, et s'y est beaucoup attaché. Il a rasé sa barbe et arrêté de fumer et s'est dit que la solution c'est de beaucoup la porter, il prenait donc sa fille sur ses épaules, et se baladait dans la rues en Angleterre, il marchait pendant de longues heures et ne pensait pas à la douleur dans ses jambes en voyant le sourire de sa fille, c'est devenu son plaisir dans la vie. Un jour un voisin l'a arrêté, il lui a dit « Rick, tu ne te rends pas compte que tu marches 4 ou 5 heures en portant la petite sur tes épaules ? » Il lui a répondu «  Oui » Le voisin lui a dit « Tu réalises que ça te fait un entrainement extraordinaire? Même les champions de marche à pied ne s’entraînent pas pas à ce point » Il lui a demandé « Et donc? » Le voisin lui a répondu « Participe à l'épreuve de marche à pied, tu n'auras même pas besoin de t'entraîner, tu vas gagner ». 
Rick Van Beek a participé à l'épreuve de marche à pied en portant sa fille, toute les caméras se sont tournées vers lui et il a fini premier car il s'était entraîné pendant de longues heures, il a commencé à gagner de l'argent en récompense. Ensuite son rêve a grandi, il s'est dit « Pourquoi je ne participe pas au grand marathon de Londres? »  Il l'a fait en portant sa fille sur ses épaules,il n'est pas arrivé parmi les premiers mais toutes les caméras se sont focalisées sur lui, et a participé avec sa fille au triathlon ) course à pied, canoë-kayak, volé ) et a fini 3ème dans la plus grande épreuve de triathlon en grande Bretagne, qui a reçu après une grande récompense, et la presse anglaise l'a surnommé "Le papa du 20ème siècle" .
Sa vie s'est amélioré et la photo de sa fille a remporté le prix du plus beau sourire au monde, c'est devenu un sourire d'espoir car le choc ne lui a pas ouvert son front, mais il lui a ouvert son esprit .

Merci


0 commentaires: