Cette histoire vient d'u pays du monde, mais je ne vous dirai pas lequel tout de suite ... Je veux commencer avec une intro rapide, ...

Une devinette


Cette histoire vient d'u pays du monde, mais je ne vous dirai pas lequel tout de suite ... Je veux commencer avec une intro rapide, la vie d'un humain est très chère, et c'est important de respecter la valeur d'une vie humaine, plus le nombre d'accidents de la route est élevé dans un pays, plus tu sais que la valeur de l'être humain n'est pas grande, plus le nombre de personnes qui décèdent dans les hôpitaux ( par négligence ) augmente, plus tu sais que la valeur de l'être humain n'est pas chère.
Quand les gens ne respectent les ambulances, tu sais que ce peuple ne donne pas une grande importance à la vie humaine, d'ailleurs c'est la culture de tout un peuple, c'est une façon de vivre générale, ce ne sont pas juste des situations à part, la valeur de l'être humain est censée être très grande, je vais donc vous raconter une histoire vraie:

Les personnages de cette histoire sont un père et une mère qui vivent dans un pays mais je vous laisse le deviner, à vous de trouver quel est ce pays où la vie humaine est très précieuse.. Cette homme raconte « Je suis sorti avec mon épouse et on a laissé notre petite fille avec une baby-sitter, on voulait dîner tous les deux dehors, pendant qu'on mangeait, le téléphone de ma femme a sonné, l'appel venait de la baby-sitter, elle tait en panique, elle tremblait " Votre fille n,'arrive plus à respirer" »
Les parents ont appelé une ambulance, puis ils sont montés dans leur voiture pour rentrer vite chez eux. En arrivant ils ont trouvé l'ambulance sur place, la fille n'arrivait toujours pas à respirer, il fallait l'emmener en urgence à l'hôpital, la maman est montée avec sa fille dans l'ambulance et elle raconte « On est arrivés dans la rue principale, elle était bouchée, pas moyen d'avancer .. J'ai commencé à ,pleurer, j'allais perdre ma fille, elle n'a que 5ans. Elle était entrain de mourir, jamais on ne pourra arriver à temps à l'hôpital dans ces conditions de circulation »
Pendant qu'ils étaient là, un bruit d'hélicoptère s'entendait de plus en plus fort ... L'hélicoptère s'est mis au dessus de l'ambulance puis un homme qui ressemblait à un pompier est descendu dans une échelle ( Ce n'est pas un film, c'est arrivé dans la réalité ) Cet homme a pris la petite fille, il est remonté dans l'hélicoptère puis ils sont partis aussi vite vers l'hôpital, il y'avait une piste d'atterrissage prévue pour ça, la maman raconte « Quand je suis arrivée une heure plus tard, j'ai trouvé que ma fille respirait et si l'hélicoptère ne l'avait pas emmenée, elle serait décédée »  car la vie d'un être humain est très chère.

À votre avis dans quel pays ça s'est produit ?
L'Angleterre ? Mauvaise réponse ... La France ? Mauvaise réponse ... Les Etat unis ? Mauvaise réponse ... L'histoire vient de Dubaï, un pays arabe.
Ce n'est pas tant une question de moyens, c'est surtout une question de valeur humaine, le système qu'ils ont mis en place c'est que si une ambulance a 5 minutes de retard sur la route, il y'a un hélicoptère prévu qui part car la vie humaine est très chère! C'est vrai que c'est une question de technologie aussi et d'argent, mais avant les moyens c'est surtout une mentalité, et ce système est basé sur le respect de la vie humaine.

Merci.


0 commentaires: