C'est l'histoire d'un jeune appelé John, qui vit en Californie dans les années 1930. John vendait du jus d'orange aux g...

Une success story à l'américaine


C'est l'histoire d'un jeune appelé John, qui vit en Californie dans les années 1930.

John vendait du jus d'orange aux gens sur la plage, et pendant qu'il leur vendait, il leur posait une question « Est-ce que vous êtes contents de l'hôtel dans lequel vous logez ? » Il écoutait attentivement leurs réponses, et tous les vacanciers se plaignaient, on lui répondait que les couvertures étaient sales, et un manque d'hygiène, et la nourriture était de mauvaise qualité ... Etc.
Pendant 10 ans il était vendeur ambulant, et son rêve grandissait de plus en plus ... « Est-ce que je pourrais ouvrir un hôtel sans tous les défauts que j'entends? » Donc pendant 10 ans il vendait du jus d'orange et écoutait les plaintes.
Après tout ce temps passé il a pu économisé pour ouvrir un petit restaurant modeste, le vendeur ambulant de jus d'orange était devenu patron d'un petit restaurant, mais il continuait à faire la même chose, il écoutait les plaintes de ses clients, et économisait de l'argent. Il allait voir table par table en demandant « Comment trouvez-vous les hôtels de la régions ? » Et les clients lui disaient « Il manque ça et ça .. » et il notait toutes ces petites remarques, c'était quelqu'un de tes attentif. il a donc pu ouvrir un 2ème restaurant car il proposait des services de qualité. Son rêve a continué de grandir jusqu'au jour où il a ouvert un petit hôtel grâce à l'argent qu'il mettait de coté, ensuite il a pris en compte toutes les remarques des touristes et il les a corrigées dans son hôtel, et c'est le 1er au monde à avoir mis dans son hôtel la feuille où les  employés écrivent leurs plaintes et remarques, cette feuille est maintenant présente dans tous les hôtels qui est l'idée de cet homme.

Mais qui est John ?
Vous entendez parler des hôtels Marriott ? C'est lui leur propriétaire ... Il était ambulant ? Oui il vendait du jus d'orange aux touristes sur la plage ! Et tous les hôtels Marriott dans le monde lui appartiennent ? Oui il sont à lui, c'est sûr que c'est quelqu'un d'extrêmement riche, mais comment il a pu y arriver alors qu'il vendait du jus d'orange sur la plage ? Car pendant 10 ans, en même temps qu'il servait le jus, il écoutait les gens pour savoir de quoi ils avaient besoin, et il rêvait, il était ambitieux bien sûr et il a travaillé dur pour y arriver, mais les 2 clés de sa réussite sont : écouter les problèmes des gens, et se dire qu'il pouvait apporter des solutions, donc le jour où il a ouvert son petit hôtel, il a pu éviter tous les défauts qu'il avait entendus, il les a corrigés, alors son hôtel a connu du succès car les gens ont enfin pu trouver ce qu'ils cherchaient.
Cet homme était très attentif, malheureusement notre défaut c'est qu'on n'écoute pas les gens, on ne fait pas attention aux besoins des gens, donc on ne grandit pas, et on ne réalise pas nos souhaits, mais si on est attentif et qu'on a l'art d'écouté les autres en partant du président du pays ... Jusqu'au patrons des entreprises ou employés ou vendeur de jus d'orange ... C'est l'histoire de John Marriott le propriétaire de tous les hôtels Marriott dans le monde c'est comme ça qu'il a commencé.
Peut-on nous inspirer de lui? La réponse est bel et bien évidente.

Merci

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