Cette histoire prouve que la gratitude ne se perd jamais. L'histoire vient d'Angleterre, et c'est une histoire vrai: Lors ...

Une nuit d'hiver



Cette histoire prouve que la gratitude ne se perd jamais.

L'histoire vient d'Angleterre, et c'est une histoire vrai: Lors d'une cérémonie de remise de diplômes pour médecins, une nouvelle promotion de jeunes diplômés qui vont enrichir la vie en Angleterre. On a donc organisé une fête,
et le doyen de la faculté de médecine était là pour dire un mot, puis parmi les présents y'avait aussi le premier ministre britannique, son nom est Lloyd George, les jeunes diplômés étaient assis et le doyen de la faculté est monté donner un discours pour parler des règles du métier, des valeurs d'un médecin ... Il a dit « J'aimerais en réalité partager une expérience que j'ai vécue personnellement, c'était il y a longtemps mais jamais je ne l'oublierai, j'étais un jeune comme vous qui venait juste d'obtenir son diplôme. Une fois une femme est venue frapper chez moi après minuit, j'ai ouvert en étant inquiet et la femme m'a dit « Au secours! Mon fils est très malade, je vous en supplie venez le sauver » . C'est une chose normal en occident de lui dire de revenir me voir demain mais cet homme lui a dit « Bien sûr je viens avec vous » Le jeune médecin est sorti sous la pluie, en plein froid hivernal, et la maison de la femme était assez loin, quand ils sont finalement arrivés, il a trouvé un enfant de 6 ou 7 ans ... Il l'a rassuré, il l'a examiné (ça se voyait que c'était un famille pauvre) Il l'a soigné en lui faisant  une piqûre puis il a dit à la femme « Il n'a rien de grave, il va vite guérir » En repartant la maman a sorti un petit sac et cherchait de l'argent ... Il lui a dit « Je ne vais pas prendre un centime, je ne travaille pas après minuit, mais je l'ai fait pour vous rendre service, et pour aider ce joli petit garçon » L maman était très touchée, et le garçon avait le sourire .. Le jeune médecin a continué à lui rendre visite toute la semaine, jusqu'à ce que l'enfant soit en plein forme, l'histoire c'est terminée, et les chemins se sont séparés.
Le doyen de la faculté de médecine leur a dit « C'est une histoire que je tenais à vous raconter, pour que vous voyez à quoi ressemble la clémence d'un médecin » Pendant qu'il terminait son discours, le 1er ministre Lloyd George était assis et c'était bientôt son tour de donner un discours .. Il s'est levé tout de suite, sans que personne ne l'invite à monter, il est parti voir le doyen de la faculté, il a pris sa main, les gens présents ne comprenaient pas .. Il lui a dit « Permettez-vous monsieur que j'embrasse votre main? Je suis le petit garçon que vous avez soigné cette nuit là, on n'arrivait plus à vous retrouver car vous aviez déménagé, et ma maman m'a élevé en m'apprenant à ne jamais oublier la gratitude, aujourd'hui je suis devenu 1er ministre britannique, et vous êtes celui qui a sauvé ma vie » Il s'est baissé et il a embrassé sa main ..
C'est une belle histoire n'est-ce pas? Le bien ne se perd jamais mes chers.

Merci.

0 commentaires: